Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAINS D'ENFANT
Archives
1 juillet 2009

Bienvenue

A tous les enfants & à tous leurs parents,
A toutes mes collègues assistantes maternelles,

Je m'appelle Virginie, j'ai 31 ans, et je suis maman de 2 princesses. Nous habitons en Alsace, dans le Bas-Rhin, dans un petit village sur la route du vin entre Molsheim & Wasselonne.

Infirmière en milieu hospitalier pendant 8 ans, j'ai décidé de changer de métier pour concilier vie professionnelle & vie familiale ... finis les nuits & les week-ends, je peux enfin voir grandir mes filles !

J'ai vécu le coté parent qui confit ses enfants à une professionnelle de la petite enfance. Aujourd'hui, je comprends mieux le métier d'assistante maternelle : elle doit donner à l'enfant tous les soins dont il a besoin et participer à son éveil (tout en respectant les vœux éducatifs des parents) . Mais je sais aussi que tout parent s'est un jour posé la question : que vie mon enfant en ce moment ?

Ne pouvant envisager pas mon métier comme du gardiennage, j'ai conçu ce blog comme un cahier de vie. Il va me permettre de mieux vous raconter nos journées. Dans ce cahier, je mettrais les jeux, les chansons, les recettes, les travaux, les photos prises au moment de nos activités... Il sera pour moi un bon souvenir de ces moments passés avec votre (vos) enfant(s). J'aurai plaisir à partager avec vous ces instants et à les transmettre à votre (vos) enfant(s). J'espère aussi donner des idèes à mes collègues  pour embellir la vie de ces petites têtes blondes !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité